Magazine de décoration Sofadéco - Édition Mai-Juin 2010 - Aménagements paysagers - La cour des grands
décoration, déco, magazine, désign, désigner, architecte, architecture, habitation, maison, sofa, décoration québec, déco québec, déco

Sommaire

Sofadéco / Mai-Juin 2010



Le gazébo de bois est l'élément principal de cette petite cour de Boischatel. Il saute aux yeux avec ses ornements de potées estivales au feuillage généreux. De construction solide, il accueille le mobilier extérieur avec élégance.

Texte : Sylvie Laberge      


Situé à l'extrémité d'une terrasse aussi fabriquée de bois noble, il surplombe la piscine, qui lui dispute la vedette. De forme rénale, pleine d'une eau bien claire, elle promet de joyeux moments aux occupants. Elle est ceinturée d’un pavé de couleur claire, dont les blocs sont disposés en lignes perpendiculaires et dynamiques. Une petite plate-bande bien ordonnée étale quelques variétés de végétaux aux formes contrastantes : des graminées longilignes agrémentées de leurs épis chatoyants et une poignée de hostas de faible stature à feuilles coriaces. Une armoise argentée les accompagne, mais elle n'est pas seule : un peu plus loin, la même espèce croît légèrement à l'écart de sa congénère. Le terrain est à l’abri des regards grâce à une rangée d'arbres matures, constituée de plusieurs feuillus de toutes les tailles. Leur ombre apporte une bienfaisante fraîcheur aux baigneurs lorsque le soleil se fait trop insistant. Pour une fin d'après-midi absolument délicieuse, la terrasse propose un espace accueillant, très intime grâce au treillis intelligemment agencé à son environnement. Voilà où le chef cuisinera les grillades constituant un agréable repas qui, malgré sa simplicité, saura rassembler les occupants et leurs visiteurs, pour une rencontre mémorable.