Magazine de décoration Sofadéco - Édition Mai-Juin 2010 - Dossier salles de bains - Une brillante création
décoration, déco, magazine, désign, désigner, architecte, architecture, habitation, maison, sofa, décoration québec, déco québec, déco

Sommaire

Sofadéco / Mai-Juin 2010



Une salle de bains spacieuse. Un endroit chic qui a du caractère, sa propre griffe. Une suite logique à la chambre principale. Une pièce à la mesure de ce que sera la Maison Tanguay 2010. C'est avec ces idées en tête que les concepteurs et la designer ont relevé le défi : créer et réaliser une salle de bains contemporaine qui brille d’un vif éclat.

Texte : Régent Lacroix      


- L'utilisation de motifs animaliers en raison, entre autres, de la chaleur qu'ils dégagent est très tendance. Ici, pour réchauffer l'atmosphère de la pièce et lui donner tout le caractère souhaité, on a choisi un papier peint zébré au fini brillant.

- Le choix de seulement deux tons permet d'éviter que le décor soit trop chargé. Très actuel, le mauve des murs dynamise l'ensemble. Détail particulier : on a soufflé ces murs pour créer davantage de volume et favoriser l’harmonisation des couleurs.

- Ressortant d'élégante façon, l'original mobilier en stratifié au fini grain de bois gris révèle un subtil relief, qu’on peut même sentir au toucher. Les comptoirs sont d'un gris pâle légèrement plus foncé que celui de la céramique du plancher.

- Comme le mobilier, tout dans la pièce – les lavabos, le bain podium, la robinetterie – met en vedette les formes carrées, résolument contemporaines.

- Brillance, un mot qui résume à lui seul l'effet recherché. Le verre des murs de la douche, le fini lustré de la céramique ivoire, la texture du bain podium, des lavabos et des comptoirs et finalement le chrome de la robinetterie contribuent par leur brillance à créer l’éclat recherché.

Info+
Conception : Caroline Fréchette, designer Réalisation : Griffe Représentation graphique : Graph Synergie