Magazine de décoration Sofadéco - Édition Mars - Avril 2010 - Parlons techno - CES 2010 : la rencontre du troisième type
décoration, déco, magazine, désign, désigner, architecte, architecture, habitation, maison, sofa, décoration québec, déco québec, déco

Sommaire

Sofadéco / Mars - Avril 2010



Le CES 2010 (Consumer Electronic Show) vient à peine de fermer ses portes à Las Vegas que les consommateurs sont à nouveau plongés dans un tourbillon technologique plus surprenant que jamais avec l'arrivée de la télévision 3D. Cette nouvelle technologie est très stimulante pour les fabricants et les consommateurs. Mais les questions fusent dans tous les sens de la part de ces derniers qui se demandent si les équipements à haute définition actuels leur permettront de profiter pleinement de cette fameuse télévision 3D. Pour le moment, autant de spéculations que de questions circulent. Mais à défaut de savoir, tous les espoirs sont permis.

Texte : Christian Lafleur      


Sources

Ariase, www.ariase.com
Retrevo, www.retrevo.com
Futura techno, www.futura-techno.com
Wikipédia, www.wikipedia.com<##>


Plusieurs sont perplexes quant à la capacité de la technologie 3D de gagner l'intérêt général, car elle implique le port de lunettes spécialement conçues pour restituer l'effet de relief d'images planes telles que celles présentées sur les écrans traditionnels. Ainsi, l'idée de regarder la télévision avec des lunettes spéciales n'est pas séduisante pour bon nombre de personnes. Certains fabricants travaillent à mettre au point un système de diffusion en relief qui ne nécessiterait aucun port de lunettes, mais à quel prix et avec quelle qualité? Seul l'avenir nous le dira.

Lors de la dernière réunion annuelle du CES à Las Vegas, tous les géants de l'industrie ont à tour de rôle dévoilé leurs nouveaux appareils et leurs innovations. Au terme de ce festival technologique, tous s'entendent sur le fait que le Blu-ray 3D est le premier appareil destiné à lire la technologie 3D. En plus de révolutionner le marché audiovisuel domestique, la technologie 3D fera du même coup son entrée dans les domaines de l'informatique et de la téléphonie cellulaire.

À première vue, l'engouement des visiteurs laisse croire à une véritable épidémie qui n'a pas fini d'alimenter les discussions au cours des prochains mois. L'avenir, selon les fabricants, est à la technologie 3D sous toutes ses formes.

Lire l'article complet