Magazine de décoration Sofadéco - Édition Mars - Avril 2010 - Dossier cuisines - Stylisme recherché
décoration, déco, magazine, désign, désigner, architecte, architecture, habitation, maison, sofa, décoration québec, déco québec, déco

Sommaire

Sofadéco / Mars - Avril 2010



Friands de design, les propriétaires de cette cuisine ont choisi de confier à la designer Sophie Lemelin l’aménagement de la pièce située au cœur de la maison. Le mandat confié : concevoir un décor peu banal qui saurait bien traverser les époques.

Texte : Julie Houde       Photos : Louise Bilodeau      


– Afin de bien répondre aux exigences de ses clients, la designer a opté pour une ambiance sobre, mais recherchée. La richesse des nervures du bois de rose des armoires donne du caractère au décor. Ce sont donc ces dernières qui donnent le ton à l’ensemble de la pièce tout en lui apportant une légère texture.

– D’autres armoires de stratifié lustré réfléchissent la lumière naturelle et égayent la cuisine. Ces dernières, tout comme les chaises blanches de l’îlot central, se veulent discrètes afin de ne pas voler la vedette aux armoires de bois de rose.

– Le comptoir de béton moderne donne un style urbain à la cuisine, sans quoi celle-ci serait plutôt contemporaine.

– Pour faciliter la tâche aux amateurs de bonne cuisine, on a aménagé le four à micro-ondes et le four encastré sur le même pan de mur. La plaque de cuisson, quant à elle, trouve sa place dans l’îlot, à deux pas de ces derniers.

– Une rangée de projecteurs directionnels met en valeur les plans de travail des plus actuels.

Info+
Conception : Sophie Lemelin, designer • Réalisation : Cuisines Gonthier