Magazine de décoration Sofadéco - Édition Mars - Avril 2010 - Dossier cuisines - Pratico-pratique
décoration, déco, magazine, désign, désigner, architecte, architecture, habitation, maison, sofa, décoration québec, déco québec, déco

Sommaire

Sofadéco / Mars - Avril 2010



Auparavant, la cuisine était située au centre du rez-de-chaussée, là où la lumière naturelle ne pouvait se rendre. Marie-Claude Hébert, designer pour Cuisines Laurier, a donc proposé de déménager la pièce près de la porte-fenêtre afin que l’espace soit davantage illuminé.

Texte : Julie Houde      


– La variété est de mise dans cette cuisine contemporaine : des armoires de bambou, dont le grain de bois à l'horizontale agrandit la pièce, fréquentent des armoires de laque italienne et d’autres en acier inoxydable. Un mélange des matériaux savamment utilisé qui dynamise l’endroit.

– Détestant les armoires en coin qui exigent souvent qu’on multiplie les acrobaties pour trouver le plat convoité, le propriétaire a opté pour des tiroirs en coin très profonds, idéals pour déposer les plats de plastique qui causent souvent des maux de tête.

– Un dosseret de céramique gris métallique s’harmonise avec la céramique du sol et rappelle en écho les armoires et les appareils électroménagers en acier inoxydable.

– C’est le comptoir de quartz qui illumine la cuisine en réfléchissant la lumière naturelle qui pénètre maintenant abondamment à l’intérieur.

– Des luminaires rétro ont été suspendus au-dessus du comptoir lunch, ajoutant ainsi une petite touche de folie au décor plus sobre.

– On a aménagé l’îlot de petite taille au centre de la cuisine afin d’augmenter la superficie de la surface de travail en s’assurant que l’espace demeure fonctionnel.

Info+
Conception : Marie-Claude Hébert, designer pour Cuisines Laurier • Réalisation : Cuisines Laurier