Magazine de décoration Sofadéco - Édition Mars - Avril 2010 - Dossier cuisines - Ambiance revigorante
décoration, déco, magazine, désign, désigner, architecte, architecture, habitation, maison, sofa, décoration québec, déco québec, déco

Sommaire

Sofadéco / Mars - Avril 2010



Aménager une cuisine autour d’un escalier, voilà le défi de taille que devait relever Isabelle Matte, designer pour Signature Monique Bernier. C’est donc dans un décor chic et dynamique que s’articule la pièce des plus actuelles.

Texte : Julie Houde       Photos : Brigitte Thériault      


– Construit autour d’un escalier afin de le camoufler, l’îlot devient l’élément central de la pièce. Multifonctionnel, il sert d’espace de travail, de coin lunch et d’aire de cuisson. D’ailleurs, comme les propriétaires ne souhaitaient pas acquérir une hotte quatre faces, la designer a conçu un muret afin de cacher la hotte plus traditionnelle. Une ouverture dans ce dernier permet toutefois au cuisinier de voir le salon tout en concoctant ses repas. Au plafond, une retombée rouge permet l’installation d’encastrés et devient ainsi un élément déco dynamisant.

– L’entrée de la demeure étant près de la cuisine, la designer a consacré une armoire de l’îlot au rangement des bottes, des foulards et des gants. Pratique, efficace et discret.

– C’est un comptoir de quartz qui surmonte les armoires de style shaker en érable. Tantôt naturelles, tantôt teintes en gris charcoal, elles sont accompagnées d’un dosseret de céramique aux teintes subtiles.

Info+
Conception : Isabelle Matte, designer pour Signature Monique Bernier • Réalisation : Signature Monique Bernier • Céramique : Couvre-Planchers Pelletier