Magazine de décoration Sofadéco - Édition Mars - Avril 2010 - Tour de proprio - Création géorgienne
décoration, déco, magazine, désign, désigner, architecte, architecture, habitation, maison, sofa, décoration québec, déco québec, déco

Sommaire

Sofadéco / Mars - Avril 2010



Dessinée selon l’architecture géorgienne, un style de construction en vogue dans les pays anglophones de 1714 à 1830, cette demeure se veut un refuge magistral pour une famille en quête d’espace et de grand air.

Texte : Julie Houde       Photos : Louise Bilodeau       Stylisme : Geneviève Simard      


De retour de la Jamaïque avec, en main, nombre de photographies sur lesquelles se profile l’architecture de l’endroit, les globe-trotters invétérés ont choisi de bâtir leur logis selon les modèles néoclassiques qui bordent à l’occasion les rues de l’île. Signée Jean-François Desputeaux, la demeure, située à Lac-Beauport, affiche les caractéristiques du style géorgien jamaïcain, qui a évolué au fil des ans afin que les résidents puissent faire face aux intempéries du climat tropical. La présence de colonnes et de frontons ainsi que l’importance de la symétrie l’inscrivent donc parfaitement dans ce style, dont le nom provient des souverains anglais qui régnaient à cette époque.

Lire l'article complet