Magazine de décoration Sofadéco - Édition Mars - Avril 2010 - Tendances 2010 - Publireportages - Avez-vous déjà pensé vous faire installer un Extenzo à la maison?
décoration, déco, magazine, désign, désigner, architecte, architecture, habitation, maison, sofa, décoration québec, déco québec, déco

Sommaire

Sofadéco / Mars - Avril 2010



Qu’est-ce qu’un Extenzo? Plus communément appelé plafond tendu, il est composé d’une membrane souple de vinyle sur laquelle est soudé un harpon. Le tout est enclenché sur des profilés en aluminium non apparents, fixés uniquement autour du plafond de la pièce à équiper. Résultat : un nouveau plafond réalisé en un temps record, sans contraintes ni dégâts, et qui donne à votre pièce une allure hors du commun.

Texte : Sonia Lachance       Photos : Lysa Roy      


Installation d’un Extenzo, rien de plus simple
Extenzo est installé par un professionnel certifié, comme ceux de Plafond Design, qui saura vous conseiller et qui réalisera vos souhaits en exécutant vos travaux. Travaux est un bien grand mot lorsque l’on parle d’installation d’un Extenzo. En effet, si le mot travaux sous-entend généralement « contraintes, désordres, saletés », l’installation de votre Extenzo sera plutôt synonyme de plaisir. Plafond Design réalisera cette opération en une journée, sans poussière et sans déménagement, pour le plus grand plaisir de la maîtresse de maison. Fini les fissures au plafond, les défauts de planéité ou les vieux plafonds en stucco dont on ne savait que faire.

Entretien de votre Extenzo, là encore, rien de plus simple
Oublions les produits d’entretien spéciaux qui coûtent toujours trop cher. Votre Extenzo ne nécessitera pas d’entretien particulier et se nettoiera avec vos produits ménagers de tous les jours (pour la vaisselle ou les vitres). De plus, l’Extenzo est antistatique, imputrescible, antimoisissure et résiste à la vapeur; vous pourrez donc le conserver longtemps sans avoir à le nettoyer. La maîtresse de maison tombera véritablement sous le charme.

Votre Extenzo, tout simplement beau et durable
Alors là, il y a un faible risque de compromettre la simplicité, car on a l’embarras du choix :
- les Extenzo traditionnels qui offrent plus de 110 couleurs et plusieurs textures, dont mat, satiné, velouté, sablé et laqué;
- les Extenzo translucides qui produisent un rétroéclairage pour la luminothérapie et créent des ambiances lumineuses en faisant varier les couleurs grâce au système Extenzo DEL;
- les Extenzo perforés ou microperforés, parfaits notamment pour les cinémas maison, car ils permettent de créer des pièges à son;
- les Extenzo imprimés, qui reproduisent sur mesure une image ou un motif de votre choix, créant un décor toujours plus original, unique et personnalisé.

Il est bien difficile de dire lequel de ces Extenzo se distingue le plus parmi la gamme de produits et l’éventail de couleurs et de finis. Il y en a vraiment pour tous les goûts.

Toutefois, un Extenzo au fini laqué vous impressionnera, tant son rendu est extraordinaire. Ce plafond se compare à un miroir, qui réfléchit la pièce, et donne un effet de hauteur instantané. Sur cette photo, le plafond tendu noir au fini laqué et renforce le style contemporain du décor par la réflexion des fenêtres.

Le fini marbre n’est pas en reste non plus. La simplicité d’entretien est déjà un bon critère de choix pour l’installation d’un Extenzo dans une salle de bains mais, si vous ajoutez à cela le facteur esthétique, qui pèse beaucoup dans la balance, vous obtenez le produit parfait en matière de décoration. Le fini marbre est impeccable et se prêtera autant à une application sur le plafond que sur vos murs.

Quand le plafond devient mur
En effet, les toiles Extenzo s’adaptent à toutes les surfaces. Au mur, elles sont pratiques pour camoufler les fils, les tuyaux, les fissures et les défauts de planéité. L’Extenzo est la solution idéale à vos besoins de rénovation, de construction ou tout simplement de décoration. Laissez aller votre imagination... c’est l’une des rares limites de ce produit aux applications multiples. Celui-ci se prête à tous les volumes et à toutes les formes.

Mentionnons également la facilité d’installation des lumières encastrées dans un plafond tendu Extenzo et leur finition impeccable. Sur les Extenzo au fini laqué, les lumières encastrées semblent flotter au-dessus de nos têtes. Les plafonds tendus Extenzo font également bonne figure sur le plan éco-énergétique de par la couche d’air isolante entre la toile et le plafond. De plus, votre Extenzo est à 99 % recyclable; il respecte donc la très prestigieuse norme européenne HQE (Haute Qualité Environnementale). Tous les installateurs certifiés se sont engagés auprès d’Extenzo - AFC Amérique du Nord (le fabricant) et ont signé la charte de recyclage de vos plafonds en fin de vie.

Répandus en Europe depuis 32 ans, mais encore méconnus au Québec, les plafonds tendus Extenzo sont aujourd’hui fabriqués à Mirabel (Québec) et on les vend à des prix très avantageux afin de conquérir rapidement le marché québécois. De plus, en choisissant un Extenzo, vous serez assuré à la fois d’obtenir le meilleur produit et le meilleur service, car Extenzo a complété le rigoureux processus de certification ISO, devenant ainsi la première marque de plafond tendu à posséder une certification ISO-9001-2000. Le produit est garanti 10 ans et possède les certifications UL et ULC pour la résistance au feu.

Sautez sur l’occasion!
Passez à l’extraordinaire... Entrez dans l’univers des plafonds tendus Extenzo. Surveillez les espaces les plus chics et les plus branchés en ville parce que vous risquez fort bien d'y voir, très prochainement, un plafond tendu Extenzo. Et si vous allez de l’avant rapidement, cela pourrait fort bien être chez vous!