Magazine de décoration Sofadéco - Édition Mars - Avril 2010 - Tendances 2010 - Un Fauteuil Pour Deux, Un incontournable
décoration, déco, magazine, désign, désigner, architecte, architecture, habitation, maison, sofa, décoration québec, déco québec, déco

Sommaire

Sofadéco / Mars - Avril 2010



Nul besoin de passeport pour aller au-delà des frontières du commun; il suffit de poser le pied chez Un Fauteuil Pour Deux pour partir à la découverte des univers déco qui se dessinent à travers les âges, ici comme ailleurs.

Texte : Julie Houde       Photos : Brigitte Thériault      


Situé au 30, quai Saint-André, dans le Vieux-Port de Québec, Un Fauteuil Pour Deux regorge de trésors à découvrir. À l’intérieur, un véritable défilé de styles trendy où se côtoient le glamour, le classique et le contemporain revisités. Dignes des design les plus prisés de Manhattan, les décors proposés vous rappellent l’élite new-yorkaise, pour qui l’élégance est de mise. On a réuni les meubles et les accessoires déco les plus remarquables d’Italie, de Paris, de Londres, du Portugal, de New York, de la Californie, de la Nouvelle-Zélande et de l’Indonésie afin de vous concocter des ambiances à la fois éclatées et raffinées. On a créé des univers éclectiques à la portée de la main afin d’inspirer les amoureux du design.

En visitant Un Fauteuil Pour Deux, vous découvrirez une version améliorée des styles qui dominent notre ère. Comme lors d’un défilé de haute couture, plusieurs pièces habillées de créations originales se dévoilent sous vos yeux sur une superficie de 6 500 pi2.

Ambiances suggérées
Admirez le génie des créateurs avides d’innovation et osez mettre en valeur leurs réalisations dans votre demeure.

Dans la boutique, vous verrez, entre autres, une pièce avant-gardiste avec une touche asiatique. Le mobilier, clin d’œil aux années 70, a été réalisé en Asie, alors que la carpette a été conçue par un artiste de l’Inde. Deux miroirs avec une bordure en peau de vache, achetés au Portugal, accompagnent ces derniers.

La haute couture vole la vedette dans la salle d’exposition. Deux coussins provenant de l’Inde sont déposés sur un lit de jour. Ils ont été brodés à la main selon une technique traditionnelle indienne, et ce, par la même équipe qui effectue les broderies pour Versace, Oscar de la Renta, Armani et Escada.

L’élégance du décor, créé à partir du répertoire classique, ne pourra vous laisser de marbre. Un papier peint et une carpette provenant de Londres enveloppent la pièce tout en lui apportant un air baroque.

La boutique vous présente également une élégance stylistique deux fauteuils, dont l’un est d’inspiration Chanel, qui enrichissent la pièce cossue dans laquelle ils se trouvent. La table de salon, faite d’acajou laqué et de feuille d’or, se marie à merveille avec ces derniers.

Puis, l’inspiration italienne s’empare de l’espace. Le canapé, la table de salon ainsi que la lampe sur pied ont été pensés par des créateurs italiens.

La boutique s’est dotée d’une ligne exclusive totalement glamour, celle de Dandy Milano. Elle portera désormais la signature d’Un Fauteuil Pour Deux, collection privée. Celle-ci regroupe, entre autres, lits, fauteuils, causeuses et tables haut de gamme. Ces meubles sont conçus à partir de cuir de qualité supérieure. D’ailleurs, les peaux utilisées viennent de l’Italie et de l’Europe du Nord, là où les animaux bénéficient des meilleures conditions d’élevage. Intéressants : les dossiers des causeuses sont dépourvus de coutures en raison de la grande dimension des peaux. De plus, l’épaisseur du cuir peut aller jusqu’à 5 mm, ce qui rend le produit résistant à l’usure du temps.

Entreprise de design
Un Fauteuil Pour Deux, c’est aussi une entreprise de design qui propose un service complet, et efficace. C’est à Nancy Ricard, propriétaire de la boutique, ainsi qu’aux designers Stéphanie Roberge et Jean-Jacques Dion que l’on doit l’impressionnant portfolio de l’entreprise, qui compte des projets résidentiels et commerciaux. Chantal Ouellet, adjointe administrative, Jacques Martel, comptable, et Ghislaine Fortin, conseillère en vente, complètent l’équipe des plus dynamiques qui vous y attend.

Un Fauteuil Pour Deux : www.unfauteuilpourdeux.com