Magazine de décoration Sofadéco - Édition Décembre 2009 - Janvier 2010 - Parlons techno - Nouveaux médias : le plaisir croît avec l’usage!
décoration, déco, magazine, désign, désigner, architecte, architecture, habitation, maison, sofa, décoration québec, déco québec, déco

Sommaire

Sofadéco / Décembre 2009 - Janvier 2010



Avec la venue de nouvelles technologies tant dans le domaine de l’informatique que de l’électronique, on constate que ces deux domaines se rejoignent de plus en plus et qu’ils deviendront indissociables.

Texte : Christian Lafleur      


Vous avez certainement connu l’ère du walkman de Sony et l’ensemble des imitations qui ont suivi? Peut-être vous souvenez-vous aussi des premiers baladeurs CD? Voilà que nous avons franchi un pas gigantesque dans le domaine des lecteurs portatifs grâce aux célèbres iPod. En dépit du fait que la dénomination « iPod » appartient à Apple tout comme l’appellation « walkman » appartenait à Sony, il n’en demeure pas moins que des centaines de fabricants ont emboîté le pas avec des produits similaires.

Il y a maintenant plusieurs nouvelles façons d’écouter de la musique, passablement plus qu’autrefois. Cette chronique vise justement à vous en faire non seulement l’énumération, mais surtout de vous aider à faire un choix judicieux en fonction de vos besoins.

Tout d’abord, vous n’êtes probablement pas sans savoir qu’on peut accéder à des milliers de stations radiophoniques, dont la diffusion est assurée exclusivement par le Web. En d’autres mots, ces stations ne diffusent pas leur programmation par ondes hertziennes, mais uniquement par voie digitale grâce à Internet.

Il existe des stations de tous les styles imaginables : le country, le rock, le jazz, le blues, le classique, le techno… De toute évidence, cette grande variété, facilement accessible, a gagné énormément en popularité au fil des ans bien que la qualité de son soit plutôt moyenne.

Lire l'article complet