Magazine de décoration Sofadéco - Édition Décembre 2009 - Janvier 2010 - Tour de proprio - Création asiatique
décoration, déco, magazine, désign, désigner, architecte, architecture, habitation, maison, sofa, décoration québec, déco québec, déco

Sommaire

Sofadéco / Décembre 2009 - Janvier 2010



Tel un musée, cette demeure recèle de nombreux trésors artistiques où se côtoient plusieurs œuvres d’inspiration asiatique et contemporaine. Véritable lieu d’expression, elle vous invite à venir découvrir ses multiples facettes le temps d’une lecture.

Texte : Julie Houde       Photos : Louise Bilodeau       Stylisme : Louise Bilodeau      


Saviez-vous que…

Siddhãarta Gautama, nommé Bouddha, était un prince indien qui a vécu de 560 à 480 av. J.-C. Fondateur du bouddhisme, il a commencé à l’âge de 29 ans à enseigner sa doctrine visant à libérer l’homme de ses illusions pour qu’il atteindregne l’éveil, le nirvana.<##>


Création de l’architecte Luc Laperrière et réalisation d’André Rousseau Construction, cette majestueuse résidence sise dans le quartier le Mesnil, à deux pas seulement des Galeries de la Capitale. « Tout est à proximité, explique la propriétaire. Il y a le nouveau IGA, plusieurs pharmacies et de nombreux petits restaurants », ajoute-t-elle. C’est donc notamment pour profiter de ces commodités qu’elle s’est installée dans ce quartier, où plusieurs jeunes familles y ont également trouvé logis.

« J’ai présenté beaucoup de photos à l’architecte, et comme il avait fait notrepremière maison, il connaissait déjà mes goûts pour le zen et le contemporain. Il y a une belle chimie entre nous », explique l’hôtesse des lieux. Parmi les exigences de cette dernière : une grande cuisine, un garage spacieux, une pièce pour un spa et, surtout, beaucoup de lumière.

Les structures bien en place et les cloisons intérieures mises sur pied, il ne restait plus qu’à réaliser la décoration de la demeure. C’est la propriétaire elle-même qui, artiste dans l’âme, a choisi couleurs et mobiliers qui allaient s’harmoniser avec l’architecture des lieux tout en respectant les goûts de chacun. C’est donc avec doigté que la créatrice a su se créer un espace accueillant de style asiatique.

Lire l'article complet