Magazine de décoration Sofadéco - Édition Décembre 2009 - Janvier 2010 - Tour de proprio - Allure scandinave
décoration, déco, magazine, désign, désigner, architecte, architecture, habitation, maison, sofa, décoration québec, déco québec, déco

Sommaire

Sofadéco / Décembre 2009 - Janvier 2010



Sur les hauteurs d’un cap escarpé, entre le Saint-Laurent et les montagnes, Simon, Caroline et leurs deux bambins ont trouvé leur coin de paradis. Au bout d’une rue sans issue, une véritable petite communauté s’est créée entre voisins, aujourd’hui devenus amis… À quelques minutes du Mont-Sainte-Anne et à deux pas des sentiers de motoneige, la petite famille, pour qui loisir et plein air riment avec équilibre de vie, s’épanouit pleinement!

Texte : Élizabeth Jolicoeur       Photos : Brigitte Thériault       Stylisme : Geneviève Simard       Recherche : Geneviève Simard



En fait, c’est toute une terre que Simon, entrepreneur en construction, a acquise pour y développer un projet résidentiel chic et tendance, mais surtout accessible. Dans un style moderne qui s’inscrit parfaitement bien dans l’air du temps, il a conçu des résidences remplies de lumière et des espaces de vie où les occupants respirent à plein.

Pour ce petit développement, il a mis au point des extérieurs harmonieux, modernes et très stylisés, en accord parfait avec l’environnement. « J’ai porté une attention particulière à l’architecture, puis au positionnement de chacune des résidences afin que la vue de chacun des voisins ne soit jamais entravée », explique Simon. C’est pourquoi il a conçu sa résidence – d’où on a une vue panoramique sur le fleuve, l’île d’Orléans et la ville de Québec – en suivant le relief abrupt de la corniche sur laquelle elle repose, selon des volumes plutôt bas et étendus. Par ailleurs, grâce à des jeux d’angles, l’architecture extérieure s’anime largement.

Lire l'article complet