Magazine de décoration Sofadéco Hors série - Édition Automne 2009 - Hiver 2010 - Estrie - Clin d’œil à un riche passé
décoration, déco, magazine, désign, désigner, architecte, architecture, habitation, maison, sofa, décoration québec, déco québec, déco

Sommaire

Sofadéco Hors série / Automne 2009 - Hiver 2010



Appelés à rentrer au pays après un séjour de plusieurs années en sol américain, un couple et ses trois filles ont déniché un petit coin de paradis au cœur de l’Estrie.

Texte : Élizabeth Jolicoeur       Photos : Olivier Malenfant      


Portrait du designer : Serge Larivière

Depuis une quinzaine d'années, Serge Larivière crée, de concert avec une équipe chevronnée, de somptueux projets architecturaux et des intérieurs magnifiquement personnalisés. À chacune de ses ébauches, Serge Larivière se passionne des multiples possibilités de création qu'offre le design d'intérieur. Et tout en s'engageant à concevoir des univers inspirants, il coordonne, de A à Z, l'ensemble des travaux qu'il propose. Au final, chaque projet est réalisé promptement, et en préservant les économies des clients.<##>


C’est après avoir vu la résidence d’un ami, pour qui le designer Serge Larivière avait conçu un projet magistral et d’une grande beauté, que le couple lui a confié son projet. À l’origine, la petite famille détenait un superbe terrain, au bord d’un lac de grand attrait. Elle y voyait l’endroit parfait pour faire ériger sa résidence secondaire. À ce moment, elle ne croyait pas venir y vivre à plein temps.

Le besoin premier de la fratrie était de faire construire une résidence empreinte de chaleur et de douceur de vivre, centrée essentiellement sur la vie de famille. Un lieu au cœur duquel on se sent littéralement enveloppé. Ainsi, on n’imposa aucun plan au créateur, ni aucune ligne directrice. Au final, la demeure a tant envoûté la famille qu’elle y réside aujourd’hui à longueur d’année!

Lire l'article complet