Magazine de décoration Sofadéco - Édition Novembre 2009 - Bureaux à domicile - Zone ludique pour territoire familial
décoration, déco, magazine, désign, désigner, architecte, architecture, habitation, maison, sofa, décoration québec, déco québec, déco

Sommaire

Sofadéco / Novembre 2009



Lorsque le sous-sol d’une résidence abrite le coin bureau des ados et du papa, puis sert de salle de jeux, il faut faire preuve d’ingéniosité afin que chacun y trouve son compte. C’est ce qu’a fait la designer Sophie Lemelin en créant des espaces bien définis pour chacun. Pour réaliser le travail, elle a trouvé en Virtuo meuble un allié original à l’esprit ludique!

Texte : Élizabeth Jolicoeur       Photos : Lysa Roy      


– Pour les adolescents qui aiment le changement, Sophie Lemelin a imaginé un bureau polyvalent, attrayant et coloré qui se modifierait selon le besoin du moment. Côte à côte ou l’un devant l’autre, on s’assure d’y travailler sans se déranger!

– Comme les jeunes aiment réinventer leur décor au gré de leurs humeurs, un babillard magnétique intégré au meuble leur permet de varier leurs coups de cœur sans risquer de briser les murs…

– Pratique : les espaces de travail restent bien éclairés grâce à de petites lumières encastrées sous la tablette. De plus, la crédence s’avère parfaite pour remiser le matériel scolaire, puisque ses vastes tiroirs coulissants offrent un maximum de rangement.

– Pour ce qui est des matériaux, la designer a utilisé un placage stratifié hautement résistant de telle sorte que les déplacements réguliers du mobilier ne le détériorent pas.

– Le père, un ingénieur, nécessitait un espace de travail distinct, bien éclairé et surtout bien rangé. Ici, aucun achat additionnel de mobilier n’a été nécessaire. La clé du succès réside simplement dans une disposition adaptée aux tâches de chacun!

Info+
Conception : Sophie Lemelin, designer • Réalisation : Virtuo