Magazine de décoration Sofadéco - Édition Novembre 2009 - Bureaux à domicile - En toute distinction
décoration, déco, magazine, désign, désigner, architecte, architecture, habitation, maison, sofa, décoration québec, déco québec, déco

Sommaire

Sofadéco / Novembre 2009



Un homme d’affaires passionné d’informatique avait en tête un environnement de travail à la fois chic et de bon goût, mais assez fonctionnel pour abriter un petit atelier. Un défi qu’a relevé avec brio François Lévesque d’Ébénisterie Richard & Levesque. Au final, dans les élégantes armoires qui se profilent autour de la pièce se cachent des équipements tout à fait inédits…

Texte : Élizabeth Jolicoeur       Photos : Lysa Roy      


– Afin de créer une ambiance classique et masculine, le choix des coloris s’est orienté vers une tonalité vert olive à laquelle on a marié des boiseries de merisier teint acajou.

– Dans un esprit classique, le bureau à l’allure présidentielle se détache du mobilier avec grande distinction. Afin de ne pas en alourdir le style par une ornementation trop soutenue, François Lévesque a opté pour des moulures discrètes et misé sur la subtilité des lignes.

– Variant le visuel de la pièce, des portes d’armoires de verre assorties d’un grillage de laiton antique invitent le regard à se porter sur les bibliothèques. L’éclairage intégré ajoute à l’ambiance feutrée de ce haut lieu.

– Les enfants aiment bien venir rendre visite à papa en prenant place sur la banquette. Comme l’endroit se devait d’être en premier lieu fonctionnel, la banquette est doublement utile en accueillant aussi des tiroirs qui servent de classeurs!

– Lorsqu’on ouvre les portes d’armoires au-devant du bureau, on découvre un petit atelier d’informatique véritablement fonctionnel, avec plan de travail éclairé et tabouret! Désormais, outils, câblages et pièces de rechange se soustraient aux regards avec grande facilité…

Info+
Conception et réalisation : Ébénisterie Richard & Levesque • Sculpture : Éric Lapointe • Fauteuil de cuir : Signature Maurice Tanguay • Choix de la coloration des murs : Josée Gouin, designer