Magazine de décoration Sofadéco - Édition Novembre 2009 - Tour de proprio - Expression nipponne au cœur de Cap-Rouge
décoration, déco, magazine, désign, désigner, architecte, architecture, habitation, maison, sofa, décoration québec, déco québec, déco

Sommaire

Sofadéco / Novembre 2009



«On a une vue magnifique! On aperçoit le fleuve et la marina de la fenêtre. Il y a aussi un bosquet d’arbres qui est incroyable à l’automne. J’aimerais pouvoir retenir les feuilles plus longtemps. C’est un spectacle continuel! s’exclame la propriétaire d’un condo érigé sur la rue Saint-Félix, à Cap-Rouge. On voit aussi les maisons d’origine de la ville, la vieille église et son cachet particulier. Certains peuvent aussi voir le tracel . Pour moi, c’est la vue du fleuve qui a motivé mon achat », ajoute-t-elle.

Texte : Julie Houde       Photos : Louise Bilodeau      


Ces condos, qui font partie du projet Havre Saint-Félix, ont été bâtis au tout début de la dernière décennie. En ces murs, 25 logements offrent une vue étonnante et de nombreuses commodités à ses propriétaires de tous âges. Parfait pour les hommes et les femmes retraités, le projet comprend un accès à un ascenseur, à un stationnement souterrain, très pratique lorsque l’hiver est à nos portes, ainsi qu’à une piscine pour se rafraîchir ou maintenir la forme. « Il y a la rue commerciale tout près, où je vais chercher de bons petits plats préparés. On y trouve aussi plusieurs bons restaurants », précise la propriétaire de l’un de ces condos, qui vous invite à visiter le sien le temps d’une lecture.

« J’ai aménagé ici en juin 2006 et j’ai transformé l’endroit comme je le voulais », explique-t-elle. Amoureuse inconditionnelle de décorations asiatiques , elle en fait un thème récurrent pour habiller les pièces de sa demeure sans toutefois surcharger l’endroit. Un équilibre parfait qui fait de cette copropriété un espace élégant et invitant.

Lire l'article complet