Magazine de décoration Sofadéco - Édition Novembre 2009 - Tour de proprio - Retraite urbaine
décoration, déco, magazine, désign, désigner, architecte, architecture, habitation, maison, sofa, décoration québec, déco québec, déco

Sommaire

Sofadéco / Novembre 2009



Au centre de la vie trépidante du quartier Nouvo Saint-Roch, boutiques chics, restos tendance et condos nettement urbains se côtoient aujourd’hui dans un environnement tout à fait renouvelé. Enivrés par le rythme et l’ambiance qui y règnent, les citadins sont nombreux à délaisser la banlieue pour venir s’établir au cœur de la capitale nationale, à deux pas du Vieux -Port magnifiquement embelli et d’une animation estivale de plus en plus grouillante de vie.

Au sein de cet univers, les condos Le Gutenberg comportent des espaces de vie baignés d’une lumière naturelle abondante. Des plafonds surdimensionnés d’une hauteur de 9 pieds puis une insonorisation impeccable font de ce lieu un havre hyperconfortable. Même s’il est établi au milieu d’un centre-ville animé, l’endroit s’avère réellement reposant.

Texte : Élizabeth Jolicoeur       Photos : Brigitte Thériault      


En s’établissant au Gutenberg, les nouveaux propriétaires d’un condo très tendance se sont juré que cette fois, ils ne lésineraient pas sur le confort. « Nous quittions une résidence au décor victorien où le mobilier, grandement esthétique, s’avérait quelque peu inconfortable! » s’exclame l’un des propriétaires. Cette fois-ci, leur nouveau chez soi serait vraiment douillet!

Afin de créer une atmosphère moderne qui passerait bien les années, les propriétaires ont misé sur des matériaux de qualité et des revêtements inédits, voire d’avant-garde. Ainsi, une fois l’enveloppe construite, il fallait meubler. Seraient-ils attirés par des éléments hautement à la mode, un style particulier ou une tonalité précise? Aucunement. Ils ne voulaient pas imaginer un décor typique des dernières modes , mais plutôt une retraite urbaine empreinte de dynamisme, à l’image de la vie du quartier. « Par un bel après-midi, nous avons visité un magasin de meubles où durant plusieurs heures nous nous sommes amusés à choisir des éléments que nous aimions, tout simplement », raconte Monsieur. Le couple s’est donc fait confiance côté décoration en créant de son propre chef l’ambiance tout confort si désirée.

Lire l'article complet