Magazine de décoration Sofadéco - Édition Octobre 2009 - Dossier cuisines - Modernité assurée
décoration, déco, magazine, désign, désigner, architecte, architecture, habitation, maison, sofa, décoration québec, déco québec, déco

Sommaire

Sofadéco / Octobre 2009




Texte : Julie Houde       Photos : Lysa Roy      


Avides de décors modernes, d’éléments inédits et de couleurs sombres, les propriétaires de cette cuisine de Sainte-Foy ont demandé à la designer Marie-Ève Richard d’intégrer toutes ces composantes dans une seule et même pièce.

– Lignes droites, couleurs foncées, et présence de chrome et d’inox font de cette pièce un endroit des plus modernes. La pierre apporte quant à elle une ambiance chaleureuse et conviviale au style urbain.

– Des armoires de merisier teint se détachent sans contraste de la pierre qui recouvre les murs de la cuisine. Une niche décorative coiffe le réfrigérateur. Afin de respecter le style, on y a inséré très peu d’objets, soit des chandelles et des coupes de vin, qui n’encombrent pas le décor.

– Le comptoir de quartz blanc contient des insertions de miroir qui réfléchissent la lumière dans la cuisine plutôt sombre.

– Le comptoir lunch, fait en placage de merisier, est placé près de la surface de cuisson et répète les lignes droites qui dominent dans la pièce. Ainsi, il s’intègre bien au décor.

Info+
Conception : Marie-Ève Richard, designer • Réalisation : Rochon Cuisines et salles de bains • Comptoir de quartz : par l’entremise de la designer