Magazine de décoration Sofadéco - Édition Octobre 2009 - Dossier cuisines - Conception asymétrique
décoration, déco, magazine, désign, désigner, architecte, architecture, habitation, maison, sofa, décoration québec, déco québec, déco

Sommaire

Sofadéco / Octobre 2009




Texte : Julie Houde       Photos : Lysa Roy      


La designer Jessica Rhainds a fait preuve de créativité pour cette cuisine de Saint-Nicolas. Dans un décor contemporain se glissent de manière distinguée des éléments anticonformistes qui font de cette pièce un espace novateur.

– Les armoires de merisier laqué et le dosseret de céramique jouent la carte de la monochromie. D’un blanc éclatant, ils transportent avec eux la lumière qu’ils reflètent, donnant l’impression d’une pièce plus grande. Toutefois, quelques carreaux de céramique se démarquent par leurs couleurs variées afin de dynamiser l’endroit.

– Par son asymétrie, le comptoir lunch devient l’un des centres d’attention de la cuisine. Tel un chemin de table, une insertion de béton traverse le merisier et lui confère un air urbain. On a ajouté un bar avec évier au comptoir afin de faciliter l’élaboration des cocktails pour les invités.

– La céramique introduite dans le plancher de bois fait figure de carpette. Utile, elle rappelle également le comptoir lunch.

– Au-dessus du second robinet, on a troqué la fenêtre habituelle qui donne sur l’extérieur pour un cadre qui laisse entrevoir le salon de la demeure. Ainsi, la lumière voyage d’une pièce à l’autre.

Info+
Conception : Jessica Rhainds • Réalisation : Tentation • Céramique et peinture : Tentation