Magazine de décoration Sofadéco - Édition Octobre 2009 - Dossier cuisines - Un brin de folie
décoration, déco, magazine, désign, désigner, architecte, architecture, habitation, maison, sofa, décoration québec, déco québec, déco

Sommaire

Sofadéco / Octobre 2009




Texte : Julie Houde       Photos : Lysa Roy      


Dans le décor contemporain d’une cuisine de Beauport, une touche rétro ajoute un brin de folie à une ambiance feutrée. Élaborée par les designers de Cuisines Stef & Max, la pièce se veut un éloge à la beauté actuelle tout en étant témoin d’une autre époque.

– Un dosseret de céramique aux tons multiples relie les armoires de merisier de style shaker au comptoir de granit. Contrastant avec les couleurs plus sombres de la pièce, il apporte une clarté nécessaire dans le décor.

– Des vitraux ont été insérés dans certaines armoires. Composés de cercles rouges, bruns et dorés, ils s’accordent avec les couleurs déjà présentes dans la cuisine, tout en y intégrant une couleur accent, soit le rouge. On retrouve d’ailleurs cette dernière sur les objets déco, tels que les fleurs déposées dans une niche de bois ainsi que sur les luminaires.

– Au comptoir lunch se juxtaposent deux bancs rétro aux formes arrondies. Accompagnés par les luminaires qui rappellent le même style, ils semblent tout droit sortis de l’époque où Marilyn Monroe égayait le grand écran.

Info+
Conception : L’équipe de designers de Stef & Max • Réalisation : Cuisines Stef & Max • Vitraux : La Fabrique de Vitrail • Céramique : par l’entremise des designers