Magazine de décoration Sofadéco - Édition Octobre 2009 - Tour de proprio - Paradis rustique
décoration, déco, magazine, désign, désigner, architecte, architecture, habitation, maison, sofa, décoration québec, déco québec, déco

Sommaire

Sofadéco / Octobre 2009



Il existe à Portneuf un petit coin de paradis isolé de la vie urbaine par une forêt dense s’offrant sans retenue à l’œil qui s’y attarde. On y découvre une tranquillité sans précédent et un paysage grandiose où se terre un chalet quatre saisons. Surplombant le lac Blanc, il accueille avec convivialité les propriétaires, qui l’ont fait construire au printemps 2008.

« Nous cherchions un chalet déjà établi dans le coin, mais nous avons aperçu une pancarte sur laquelle on pouvait voir "Maison à vendre". Nous avons donc suivi la route qui nous a conduits à cet endroit », explique la propriétaire. Le couple a donc transformé la demeure en un chalet rustique, aidé de Caroline Larochelle, cuisiniste pour Meubles Patrice Dumont et des entrepreneurs des Constructions Gérald Lapointe.

Texte : Julie Houde       Photos : Oilivier Malenfant      


Portrait de la designer

« C’est nécessaire pour moi de créer! » s’exclame Caroline Larochelle, cuisiniste. « Si je ne pratiquais pas ce métier, je passerais mon temps à rénover ma maison », ajoute-t-elle en riant. En 1994, elle et son conjoint ont créé l’entreprise Meubles Patrice Dumont, boutique déco , à Saint-Lambert-de-Lauzon. Depuis 2007, cette dernière possède ses propres fournisseurs et propose ses accessoires déco pour embellir tous les types de décors. C’est donc dans cette entreprise que Caroline Larochelle développe sa passion. Détenant 15 ans d’expérience dans le domaine, la créatrice ajoute sa touche d’originalité tant aux décors commerciaux que résidentiels, et ce, en respectant tous les budgets. Une personnalité attachante et charismatique avec qui il devient facile d’élaborer des ambiances personnalisées.<##>


Exclusion
Fait de pin teinté, l’extérieur du chalet s’intègre à merveille dans son environnement immédiat; on a pris soin de choisir des matériaux naturels afin que la demeure se confonde avec les alentours.



Lire l'article complet