Magazine de décoration Sofadéco - Édition Été 2009 - Tour de proprio - Bâtir sa propre histoire
décoration, déco, magazine, désign, désigner, architecte, architecture, habitation, maison, sofa, décoration québec, déco québec, déco

Sommaire

Sofadéco / Été 2009



Elle fait partie de ces demeures qui laissent des traces, des empreintes qui persistent au-delà du temps, au-delà des gens qui l’habitent. À elle seule, elle représente quatre ans de labeur, quatre années pendant lesquelles un couple plus que passionné et inspiré a fait revivre des vestiges du passé. Il a donné à leur résidence cette âme qui hante les murs des maisons d’antan, une histoire bien à elle qui sera à jamais conservée dans le cœur de ses bâtisseurs.

Texte : Julie Houde       Photos : Brigitte Thériault      


Naissance d’une passion
Tout commence par une complicité familiale, des liens tissés serrés au sein d’une famille depuis longtemps établie à Neuville. Dans ce petit village où tout le monde se salue au passage, oncles, tantes et parents de Madame y ont vu grandir leur progéniture. C’est à cet endroit gorgé de souvenirs et de legs familiaux, sur une route qui sillonne le fleuve Saint-Laurent, que le couple et leur jeune fille ont choisi d’y bâtir leur vie. Animés par mille et un projets, ils ont acheté un ancien terrain de tennis, qui appartenait déjà à la famille et longtemps convoité par les passants, pour y construire leur demeure. C’est à ce moment qu’ils ont commencé à rêver…



Lire l'article complet