Magazine de décoration Sofadéco - Édition Été 2009 - Dossier escaliers - Espace majestueux
décoration, déco, magazine, désign, désigner, architecte, architecture, habitation, maison, sofa, décoration québec, déco québec, déco

Sommaire

Sofadéco / Été 2009




Texte : Élizabeth Jolicoeur      


Se lovant discrètement contre un mur, sous une courbe légère, cet escalier de merisier occupe les devants de la scène d’un salon imposant. En fait, cette œuvre est un élément d’envergure qui complète à merveille le décor d’une résidence prestigieuse de type castel. Faisant face à une large fenestration ouverte sur la rue, la pièce maîtresse s’exhibe devant les passants.

À l’origine, l’ébéniste devait harmoniser une œuvre plutôt classique avec le décor très épuré où les éléments modernes tel l’inox dominaient. On a donc réuni deux matières pour créer une pièce intemporelle. Le bois et l’inox brossé se côtoient à chacun des barreaux de la rampe, puis des garde-corps, en guise de clin d’œil à une décoration très actuelle.

Grâce à une teinte identique, l’escalier s’inscrit dans la continuité du plancher de bois , tel un chemin qui vous invite à monter à l’étage. Dans cet espace magistral, la chaleur du bois prend tout son sens.

Info+
Réalisation de l’escalier : Ébénisterie de la Chaudière