Magazine de décoration Sofadéco - Édition Février 2007 - Revêtements de sols - Osons la couleur

Depuis 2005, Bois franc Model surprend le monde de l’industrie. En 2007, voilà que Sofa deco est conquis à son tour. L’entreprise avant-gardiste de Lotbinière propose une nouvelle conception du bois franc avec ses trois dernières collections exclusives qui nous enlèvent les mots de la bouche.



La collection M
Inspirée par les designers les plus créatifs de notre époque, cette collection est en quelque sorte une première étape avant le grand saut de Bois franc Model. Alors que certaines couleurs du bois franc sont réactualisées, (le thé Earl Grey offre un brun fibreux, Criollo s’apparente au brun cacao et Cleopatra ajoute une touche dorée au brun pâle) d’autres dépassent l’entendement. Un jeu de couleurs vibrantes et métallisées va envelopper l’érable, le frêne et le merisier en leur donnant l’apparence d’un blanc perlé, du turquoise de la mer des îles et du rouge raffiné de l’Orient. Chaque couleur a son propre lustre et chaque lustre, sa profondeur. Des planchers remarquables qui brilleront encore dans 25 ans.


La collection C
Cette collection est tout aussi vibrante et lumineuse mais, cette fois-ci, elle propose un jeu de couleurs primaires sans compromis. En fait, elle est un hommage à tout ce qui est en bordure de la Méditerranée, de la Provence ou de l’Espagne. Chacune des couleurs porte le nom des endroits enchanteurs : andalucia (pour le vert des oliviers), aix (pour les champs de lavande) et Valencia (pour l’orangé des plaines valenciennes où il y a abondance d’orangeraies) ne sont que quelquesunes des couleurs offertes par ce projet audacieux. Avec la collection C, le plancher de bois franc est la vedette alors que les meubles et les accessoires contribuent à son rayonnement. Des possibilities de décoration sans précédent pour les personnalités fortes qui aiment oser

La collection S
Présentée le 7 février dernier à Las Vegas, la toute dernière collection de Bois franc Model surprend par son originalité. La collection S offre la possibilité d’imprimer sur du bois franc une image de qualité photo. Des logos pour le plancher des entreprises, des photos personnelles ou des illustrations de la collection Kids par Model pour les chambres d’enfants peuvent désormais se retrouver à nos pieds.