Magazine de décoration Sofadéco - Édition Été 2009 - Avant-Après - Hors des sentiers battus
décoration, déco, magazine, désign, désigner, architecte, architecture, habitation, maison, sofa, décoration québec, déco québec, déco

Sommaire

Sofadéco / Été 2009



Au départ, les propriétaires de ce condo du quartier Limoilou désiraient seulement refaire la salle de bains et la chambre principale mais, comme ils rénoveraient la cuisine tôt ou tard, il était plus avantageux de l’inclure dans ces travaux. Voilà qui est fait, une bonne fois pour toutes.

Texte : Luc Masson       Photos : Olivier Malenfant      


Portrait de designer

Ayant beaucoup voyagé et possédant plusieurs cordes à son arc, Marc-Frédéric Parent a une vision bien à lui du design intérieur. Il baigne dans le design depuis sa tendre enfance et sa tête foisonne de mille et une idées toutes plus originales et pratiques les unes que les autres. Il ne suit aucune mode et aucune tendance, passagères par définition; il crée des intérieurs intemporels qui durent toute une vie.<##>


Le moins que l’on puisse dire, c’est que l’intérieur de cette résidence était plutôt hétéroclite avant de subir les transformations. L’ancien propriétaire étudiait en architecture et il avait décidé d’y mettre en pratique quelques notions apprises dans le cadre de ses études. Résultat : une abondance de moulures et de détails architecturaux rendait le décor trop chargé. Mais ce n’est pas ce qui a incité les propriétaires à rénover ; c’est plutôt le manque d’espace de rangement et les divisions incohérentes qui les ont poussés à se lancer dans des travaux d’envergure.

Pour concrétiser leur ambitieux projet, nos hôtes ont retenu les services du designer Marc-Frédéric Parent, dont ils ont pu évaluer le travail lors de la rénovation de la boutique Caseus et compagnie, une fromagerie du quartier.

Lire l'article complet