Magazine de décoration Sofadéco - Édition Mai-Juin 2009 - Salles de bains - Transcender l’espace

Cette admirable salle de bains était autrefois très petite. Les propriétaires ont cependant choisi de modifier l’ancienne chambre à coucher qui la voisinait afin d’agrandir la pièce, la rendant ainsi beaucoup plus spacieuse.

Texte : Annie Chavarie      


La baignoire, un peu en retrait dans la nouvelle disposition des lieux, occupe l’espace aujourd’hui transformé, tout en bénéficiant d’un peu plus d’intimité. La designer, Mélissa Bélanger, a créé un heureux mélange entre les styles contemporain et classique, tout en attribuant au décor une allure zen et épurée très réussie. Le meuble-lavabo en mélamine couleur poirier chocolaté a d’abord été réalisé pour ensuite servir d’inspiration afin de concevoir le reste de la décoration. On a pensé à tout pour créer sa forme, unique et adaptée aux besoins des occupants. Il offre en effet armoires, tiroirs de différentes dimensions et tablettes suspendues, où trônent de jolis paniers d’inspiration classique. On retrouve le matériau du mobilier sous forme de rangement discret et pratique, au-dessus de la toilette, et sous forme de panneau, derrière le miroir, qui donne une apparence originale à l’allure habituelle de cet élément associé à la salle de bains. Le comptoir, fait de tuiles de céramique de type travertin couleur sable, accueille une superbe vasque circulaire. Pour assurer l’harmonie entre les matériaux utilisés, on a installé la même céramique à l’intérieur de la vaste douche de verre et tout autour du bain. Le plancher de bois franc, présent à l’origine, a été conservé, puisqu’il se mariait à merveille à l’esthétique de l’endroit. Plusieurs accessoires, tels que l’échelle, les ramures et les cadres, ont été sélectionnés avec soin et avec goût pour achever en beauté le travail ici réalisé.

Info+
Réalisation : (propriétaire). Mobilier : Cuisines et salles de bain Baron. Design : Mélissa Bélanger pour Baron. Douche et vasque : Céramique Décor. Bain : Ciot Québec