Magazine de décoration Sofadéco - Édition Mai-Juin 2009 - Salles de bains - Cachettes et recoins

La luxueuse et ravissante salle de bains contemporaine que l’on peut admirer sur ces pages a représenté tout un défi de réalisation pour la designer, Stéphanie Lévesque. La pièce, comme le reste de la maison, a été entièrement rénovée . Cependant, bien que de grande dimension, la salle de bains était drôlement aménagée. La baignoire et la douche avaient déjà trouvé leur place en ces lieux, puisqu’elles vont de pair (l’un des panneaux de verre de la douche s’élève au-dessus du bain). De ce fait, on devait utiliser les nombreux angles et recoins pour maximiser l’espace, tout en préservant l’esthétique du décor.

Texte : Annie Chavarie      


On remarque d’abord un meuble de rangement, tout en placage de merisier teint couleur chocolat, qui occupe judicieusement le coin adjacent à la douche. Ce meuble, élégant et pratique, a toutefois une autre fonction : il dissimule une chute à linge. Des armoires en merisier de la même teinte ajoutent couleur et chaleur à la pièce, en plus d’en assurer la fonctionnalité. Le comptoir fait de stratifié blanc contraste parfaitement avec le mobilier très foncé. Une attention particulière a été accordée aux besoins des occupants, puisque la vasque rectangulaire est pourvue de deux robinets. Il en va de même pour le vaste miroir, qui permet à deux personnes de s’y mirer simultanément. Sur les murs de la douche, une fine mosaïque brune se démarque et rappelle joliment la couleur des meubles. Pour les murs, le plancher et le pourtour de la baignoire, on a plutôt sélectionné une céramique crème qui rend l’endroit sobre et intemporel. Les discrets luminaires encastrés achèvent de rendre la salle de bains accueillante et paisible : idéal pour la détente et les bains de mousse.

Info+
Réalisation : Ébénisterie Richard & Levesque Conception : Stéphanie Lévesque Sanitaires : Léopold Bouchard Céramique : Couvre-planchers Pelletier Luminaires : Multi Luminaire