Magazine de décoration Sofadéco - Édition Été 2007 - Tour de proprio - Le salon
décoration, déco, magazine, désign, désigner, architecte, architecture, habitation, maison, sofa, décoration québec, déco québec, déco

Sommaire

Sofadéco / Été 2007



Au salon, de grandes fenêtres (7 pi sur 9 pi) répandent la lumière naturelle qui illumine le décor où semble flâner le tapis persan qui a été placé sur le plancher en chêne afin de créer une zone bien définie. S’il est disposé de biais aujourd’hui, il était en angle droit il y a six mois. Rien de tel pour amener un vent de fraîcheur au propriétaire pour qui l’aménagement d’une pièce est appelé à se transformer sans cesse. Cette disposition n’est donc qu’un prétexte du propriétaire pour reprendre son souffle et pour profiter de moments de lecture au creux des canapés en cuir de daim ou du sofa. D’ailleurs, face à ce dernier, une table basse en demi-lune de Vico Magistretti, architecte et designer italien, reçoit les beaux livres d’une bibliothèque qui déborde d’heures de plaisir.

Texte : Mélanie Veilleux      


Il n’y a pas que les livres qui enjolivent cette pièce, mais aussi un superbe piano à queue où le maître des lieux s’attarde quelquefois. Mélomane, il n’apprécie pas que de jouer ses airs favoris, mais il se plait aussi à écouter les originaux avec ses remarquables colonnes de son, placées de chaque côté du piano à queue.