Magazine de décoration Sofadéco - Édition Mars-Avril 2009 - Dossier cuisines - Cuisines et salles de bain Baron

Depuis 1983, l’entreprise familiale se démarque par la qualité du service personnalisé offert aux clients. Depuis de nombreuses années, ceux-ci demeurent satisfaits d’obtenir une cuisine ou une salle de bains qui répond à leurs besoins. De plus, la qualité et la beauté supérieures des matériaux utilisés sont assurées.

Texte : Annie Chavarie      


• Les heureux propriétaires de cet espace désiraient que la décoration soit contemporaine, mais qu’elle puisse traverser les époques.

• La pièce a été conçue pour s’harmoniser avec les autres pièces de la maison, qui a une apparence contemporaine passe-partout. Cependant, la designer a pris soin de mettre la cuisine en valeur, afin qu’elle se distingue des autres décors de la propriété. Une touche de couleur vive a donc été ajoutée par la sélection d’accessoires éclatants.

• Cette cuisine est en fait une autoconstruction très réussie .

• Même si on a accordé une attention particulière à l’apparence de cet environnement, il n’a rien perdu de son côté pratique. En effet, les surfaces de travail sont multiples et l’îlot central permet une plus grande latitude.

• L’îlot présente un design carré et contient de nombreux tiroirs. La forme en u et les lignes du meuble accentuent l’apparence contemporaine de la cuisine.

• Dans cette pièce luxueuse, les nombreuses armoires de merisier massif sont teintes. Le modèle shaker de celles-ci révèle la richesse et la beauté du matériau utilisé.

• Les comptoirs ont été conçus avec du granit de type giallo oriental . Cette matière ajoute une touche d’originalité aux surfaces de travail, d’autant plus que celles-ci sont zébrées.

• Le plancher de céramique très pâle s’agence à merveille aux motifs du comptoir, ainsi qu’à la couleur foncée du bois des armoires. De plus, il est composé de grandes et de petites tuiles. Cette touche personnalisée souligne l’attention particulière portée aux détails.

• Comme il n’y a pas de cache-néon, l’éclairage demeure très droit et fonctionnel. Cependant, on peut créer une ambiance plus intime le soir venu. On allume alors les luminaires dissimulés derrière les panneaux givrés des armoires.