Magazine de décoration Sofadéco - Édition Mars-Avril 2009 - Dossier cuisines - Armoires Nord-Sud

Ce projet a été réalisé par Armoires Nord-Sud, spécialiste en fabrication de meubles de cuisine, de salle de bains et de différents mobiliers de rangement. De la conception à la finition, cette équipe veille à répondre aux plus hauts standards de qualité, tout en assurant le meilleur service à ses clients.

Texte : Annie Chavarie      


• Malgré que la cuisine ait été rénovée récemment, elle a gardé tout son charme d’antan, puisque ses artisans ont veillé à lui donner le même cachet ancestral que partout ailleurs dans la maison. On peut donc admirer le magnifique style champêtre et légèrement classique de l’espace, qui est cependant demeuré très pratique.

• En effet, la fonctionnalité, la chaleur et l’ouverture de la pièce adjacente à la salle à dîner demeurent les aspects qui se distinguent le plus dans cet environnement accueillant.

• On peut admirer les armoires de merisier peintes avec une laque blanche antique, sur laquelle on a ajouté une patine délicate de couleur brune. Les armoires semblent parfaitement agencées aux autres éléments que l’on retrouve dans l’espace.

• Des placards identiques ornent chaque côté de la majestueuse cheminée de brique qui s’élève jusqu’au plafond et sépare la cuisine de la salle à manger.

• On a utilisé du merisier, teint cette fois, pour fabriquer le puits de lumière et l’îlot au centre de la pièce. La richesse du bois confère à l’endroit une ambiance agréable, et surtout chaleureuse. On le retrouve aussi dans le lambris qui forme le dosseret sous les armoires.

• Les comptoirs, vastes espaces de travail, arbore la couleur fastueuse du granit et ajoutent une touche d’élégance à la cuisine.

• Les comptoirs s’harmonisent avec le muret de céramique au-dessus de la cuisinière. On remarque que le motif de la céramique imite habilement la brique.

• L’îlot, en plus d’offrir un plan de travail supplémentaire, contient le cellier et le lave-vaisselle . D’autres tiroirs et armoires y facilitent aussi le rangement.

• Finalement, deux banquettes ont été parfaitement intégrées au décor, juste sous les fenêtres. En plus d’offrir un coin détente, celles-ci peuvent dissimuler le bois de la cheminée ou tout autre objet encombrant.