Magazine de décoration Sofadéco - Édition Décembre 2008 - Décembre 2008 - Décembre 2008
décoration, déco, magazine, désign, désigner, architecte, architecture, habitation, maison, sofa, décoration québec, déco québec, déco

Sommaire

Sofadéco / Décembre 2008



Cette salle de bains est à l’image de ses propriétaires. Dans la vingtaine, ces derniers souhaitaient un endroit zen et moderne tel qu’ils l’avaient imaginé en feuilletant un nombre faramineux de magazines. Il aura fallu deux ébauches avant qu’ils ne s’écrient « Eurêka! »



- Le couple actif a choisi de la mélamine pour le meuble-lavabo et la lingerie, et du stratifié de même couleur pour le comptoir et le coffre de la baignoire.

- Afin que les unités de rangement soient originales, les portes d’armoires sont tantôt unies, tantôt de style shaker. Elles sont munies de poignées rectangulaires ou carrées, selon le genre.

- Dans le but d’alléger l’espace et de rendre les recoins faciles d’accès lors des tâches ménagères, on a installé tous les modules en porte-à-faux. Seul le coffre de la baignoire touche le sol.

- Chaque unité contient un côté pour lui et un pour elle. À noter que les tiroirs du bas sont plus gros que le format standard afin que chaque accessoire soit à la portée de la main.

- Le grand miroir biseauté apposé sur une surface de mélamine au-dessus du meuble-lavabo fait paraître la pièce encore plus grande.

- La douche en verre bienfaisante, dotée d’une pomme traditionnelle et d’une autre à effet pluie, apparaît comme un objet de décoration grâce à sa transparence.

- Les persiennes couvrent en partie la fenêtre afin de laisser libre cours à la lumière du jour tout en conservant l’intimité du couple.

- Jouant le jeu de façon naturelle, la céramique au sol dégage volontiers l’ambiance zen que les proprios souhaitaient retrouver chaque matin en entrant dans la salle de bains.

- Joli : les objets déco installés sur des tablettes ou en éprouvettes dans le coin baignade terminent le décor sur une touche bien féminine!



Abonnement
Actualités
Magazine de décoration Sofa déco
Appel d’offres de la Ville de Québec pour le plan de mise en valeur des rivières du Cap Rouge, Saint-Charles, Beauport et Montmorency



Avec un tout nouveau décor époustouflant L’OEUFORIE STEAK FRITES & CIE FAIT PEAU NEUVE!



Rénover la cuisine, le meilleur moyen d’augmenter le prix de vente d’une propriété



Archives des nouvelles
Trouvailles Web

Les 30 défauts de construction qui sont impardonnables, mais qui font sourire!


Sofa déco magazine décoration



En savoir plus