Magazine de décoration Sofadéco - Édition Décembre 2008 - Salles de bains - Nature sauvage

Située au sous-sol, cette salle de bains récemment rénovée inspire tous les bienfaits d’un sauna nordique. Elle a été aménagée de façon à rappeler à ses propriétaires la nature environnante qui les entoure, soit le mont Sainte-Anne.

Texte : Mélanie Veilleux      


-L’aspect brut du cèdre donne à l’endroit tout le côté rustique qu’on souhaitait y voir. Les lattes horizontales du plafond et des murs déclinent le trait de caractère noueux du grain. Chaque planche a conservé sa couleur naturelle. Seuls les modules de rangement ont été teints.

-Les murs vitrés de la douche offrent aux occupants un climat d’ouverture. Il en va de même pour la fenêtre de la cabine qui, à travers sa vitre diaphane montre le profil de la nature abondante à l’extérieur.

-À noter que le pourtour de la fenêtre est protégé des éclaboussures de l’eau grâce à la céramique que l’on y a placée, alors que le pin a été traité de manière à ce que l’humidité présente dans toute salle de bains ne le détériore.

-La céramique de la douche, des petits aux grands formats, imite l’ardoise de façon convaincante. Elle crée avec le bois une harmonie authentique.

-Dans cet environnement branché sur les matières premières, un bloc de béton défie avec aplomb ce qui l’entoure. La robinetterie installée au mur permet aux propriétaires d’avoir pleine grandeur pour le lavabo qu’il voulait long, large et profond.

-Le meuble-lavabo sur pattes est très fonctionnel. Il a été pensé afin que chaque tiroir puisse servir au rangement. Seul le petit tiroir du centre n’est qu’esthétique. Quant aux serviettes, elles sont à la portée de la main, tout près de la douche.