Magazine de décoration Sofadéco - Édition Décembre 2008 - Salles de bains - Une grande métamorphose

Logée à l’étage d’une résidence datant de 1820, cette salle de bains toute petite en soi renferme pourtant une grande histoire. À travers les années, elle a subi plusieurs transformations, dont une importante qui remonte au début des années 1970. Une trentaine d’années se sont écoulées avant que de nouveaux occupants décident de la rénover à nouveau. Aujourd’hui, seule la charpente de la salle de bains laisse deviner son origine.

Texte : Mélanie Veilleux      


-Les propriétaires ont choisi la chaleur naturelle du cèdre de l’Ouest pour la création de chacun des modules en bois que l’on trouve dans la pièce tel que le meuble-lavabo. Pratique, ce dernier reçoit les accessoires indispensables à la salle de bains tout en offrant aux regards un endroit bien ordonné.

-Le robinet a été installé sur un mur d’ardoise et surplombe un comptoir de quartz qui ajoute de la valeur à la pièce.

-La baignoire est dorénavant assez grande pour recevoir deux personnes. Pour cela, les propriétaires n’ont pas hésité à démolir un mur afin de gagner quelques pieds sous le pan de toit.

-Ils ont dû condamner la porte menant à la chambre à coucher afin d’installer une douche. Omniprésente dans la pièce, l’ardoise la recouvre complètement. Sans porte, la douche est moins exigeante côté entretien.

-La pièce, bien que petite (12 pi sur 9 pi), respire grâce à l’ingéniosité avec laquelle a été placé chaque élément. Les modules, ouverts ou vitrés, allègent eux aussi l’espace.