Magazine de décoration Sofadéco - Édition Décembre 2008 - Salles à manger - Un classique!

Une salle à manger classique aux touches baroques revêt une décoration sobre et élégante pour accueillir le repas des Fêtes.

Texte : Julie Houde      


Idées déco des Fêtes

- Simple et raffinée, la décoration laisse place au charme naturel de la pièce. On a déposé sur la table une nappe blanche aux motifs discrets pour mettre en valeur le rouge, l'or et l'argent qui dominent le service.
- Trois assiettes blanches ornées d'une fine bordure or prennent place sur des sous-assiettes et des napperons dorés. Au-dessus, une serviette de table ocre entourée d'un anneau rouge rappelle les tons principaux de la pièce.
- Au centre de la table, on a déposé deux sapins de Noël scintillants, l'un argent et l'autre rouge. Accompagnés de boules de Noël, ils ne peuvent qu'admirer leur reflet dans le plateau de verre sur lequel ils reposent.
- Deux chandelles apportent intimité et chaleur une fois allumées. Leur flamme se reflète alors dans les coupes transparentes qui les entourent. D'autres surmontent le manteau du foyer pour créer une ambiance feutrée pendant le repas.