Magazine de décoration Sofadéco - Édition Décembre 2008 - Salles à manger - Une bouchée mondaine

Endimanchée dans ses variations de blanc et de gris où seul le rouge apparaît comme couleur accent, avec en second plan des souvenirs de Paris encadrés sur le mur, cette salle à manger accueille à merveille le service de table moderne. On a opté pour des couleurs argentées accompagnées de touches éclatées pour s’harmoniser avec le décor de cette salle à manger actuelle.


Texte : Julie Houde      


Idées déco des Fêtes


- En guise de centre de table, trois rennes longilignes, assortis aux chaises de cuir rouge, surplombent la verrerie avec élégance. De toutes petites étoiles pointent le bout de leur nez ici et là, ajoutant ainsi un brin subtil de magie.
- Les couverts carrés, aux coins arrondis, caractéristique des plats contemporains, reposent sur des sous-assiettes noires. Ces dernières reprennent les tons des serviettes de table attachées par des ornements de fleurs translucides qui rappellent en écho les coupes de verre.
- Des boules de Noël ont été déposées dans des coupes à martini pour créer une ambiance festive. Celles-ci peuvent recevoir le nom des invités en cas de besoin.