Magazine de décoration Sofadéco - Édition Décembre 2008 - Salles à manger - Un Noël à l’ancienne

Des meubles massifs à saveur rustique ont été faits sur mesure pour apporter un cachet unique à cette salle à manger à l’esprit ancien. Vêtue d’un habillage naturel et campagnard, la table est maintenant prête pour un Noël digne d’une savoureuse nostalgie.

Texte : Julie Houde      


Idées déco des Fêtes

- Ainsi décorée, la table nous invite à prendre un goûter en pleine forêt, en symbiose avec la nature, élément prédominant dans la vie des gens de l’époque. On a même saupoudré le meuble de neige artificielle pour parfaire l’illusion.

- On y aperçoit un oiseau perché sur un nid trônant au centre de la table. Des étoiles en guise de miroir reposent dans celui-ci pour refléter la lueur des flammes.

- Deux chandelles, qui rappellent le lustre qui les surplombe, ont été déposées de chaque côté du centre de table, créant ainsi un éclairage tamisé et naturel.

- Quelques cannes de bonbon, assemblées pour l’occasion avec des brins de paille, retiennent le nom des invités. Elles feront même le bonheur des enfants à la fin du repas.

- On a opté pour des napperons rouges accompagnés de serviettes de table assorties qui s’harmonisent avec l’intérieur du vaisselier. Une touche chaleureuse au milieu des couleurs plus sobres. Puis, tout près de ce dernier, deux grands sapins de bois s’étirent avec prestance pour compléter l’aménagement.