Magazine de décoration Sofadéco - Édition Décembre 2008 - Salles à manger - L'art de dresser la table

Les salles à manger ont revêtu leurs plus beaux habits pour célébrer Noël. Laissez-vous séduire par les différents styles présentés afin de concocter à votre tour un service personnalisé qui saura mettre en valeur votre repas des Fêtes.

Texte : Julie Houde      


Un Noël sur mesure

Une salle à manger contemporaine, où chaque meuble a été conçu sur mesure par la designer, se prête sans prétention au jeu de la séduction par ses ornements festifs.

Idées déco des Fêtes

- Une décoration trois tons habille le plateau de verre de la table. On y a déposé une nappe grise, importée de France, aux motifs abstraits qui crée une atmosphère enveloppante.


- Au centre de la table, un cylindre de verre renferme une boule de Noël munie de plumes. Puis, des arrangements floraux ont pris racine dans des coupes décoratives de couleur verte.

- On remarque ici la présence de boules de Noël vertes, installées sur des anneaux de serviette, de façon à en camoufler le crochet. Chacune d’entre elles accompagne un couvert dans lequel se trouvent des figues de porcelaine qui poursuivent le ton donné.

- Deux chandelles dorées s’étirent avec grâce sur la table. Elles s’ajoutent aux sapins qui agrémentent le buffet. Original : l’un d’eux porte une plume de paon en guise d’ornement.