Magazine de décoration Sofadéco - Édition Décembre 2008 - Décembre 2008 - Décembre 2008
décoration, déco, magazine, désign, désigner, architecte, architecture, habitation, maison, sofa, décoration québec, déco québec, déco

Sommaire

Sofadéco / Décembre 2008



La première place de la catégorie Excellence cuisine, projet neuf de 20 000$ et moins est décernée cette année à l’entreprise Armoires Maxi-Design, pour la création tout à fait unique de cette cuisine située à Québec. C’est à partir de photos consultées dans des magazines de décoration et d’idées originales proposées par la designer qu’est née l’inspiration pour créer cette élégante pièce contemporaine, fonctionnelle et aérée.



Les luxueux comptoirs en granit et la pierre immaculée du dosseret, qui s’élève jusqu’au plafond, révèlent la richesse et la qualité des matériaux choisis. La forme originale de la robinetterie encastrée et la mince hotte au-dessus de la plaque de cuisson soulignent avec discrétion la modernité de l’endroit, équipé d’accessoires des plus tendance. Le placage en merisier des armoires ainsi que les luminaires logés à l’intérieur de celles-ci ajoutent une touche chaleureuse à l’espace, qui se marie à merveille au bois plus pâle du plancher.

Les électroménagers encastrés libèrent toute la surface des comptoirs et de l’îlot qui trône au centre de la pièce, afin de faciliter les tâches culinaires. Celui-ci est d’ailleurs conçu d’une façon tout à fait inventive et pratique. D’un côté de l’îlot , on devine des armoires contenant des tablettes sur lesquelles on entrepose aisément la verrerie, qui peut même être éclairée, ainsi que des tiroirs. De l’autre, on trouve des tablettes de merisier à la portée de la main, sur lesquelles on dépose le matériel nécessaire à la cuisine, un lave-vaisselle encastré, etc.

Il faut aussi noter la fraîcheur et l’originalité des armoires en acier brossé et des vitres givrées, qui n’ont pas leur pareille, pour ajouter de l’éclat au décor. Rien n’a été laissé au hasard pour optimiser la fonctionnalité de cette pièce, où les surfaces de travail et les espaces de rangement sont à l’honneur.



Abonnement
Actualités
Magazine de décoration Sofa déco
Appel d’offres de la Ville de Québec pour le plan de mise en valeur des rivières du Cap Rouge, Saint-Charles, Beauport et Montmorency



Avec un tout nouveau décor époustouflant L’OEUFORIE STEAK FRITES & CIE FAIT PEAU NEUVE!



Rénover la cuisine, le meilleur moyen d’augmenter le prix de vente d’une propriété



Archives des nouvelles
Trouvailles Web

18 constructions incroyables qui réveilleront l'enfant qui sommeille en vous!


Sofa déco magazine décoration



En savoir plus