Magazine de décoration Sofadéco - Édition Décembre 2008 - Décembre 2008 - Décembre 2008
décoration, déco, magazine, désign, désigner, architecte, architecture, habitation, maison, sofa, décoration québec, déco québec, déco

Sommaire

Sofadéco / Décembre 2008



Chaque année a lieu le concours Nobilis, qui vise à récompenser le talent et la qualité du travail d'artisans, membres de l’Association provinciale des constructeurs d’habitations du Québec (APCHQ). En cette vingt-deuxième année, Nobilis souligne les 50 ans de l’APCHQ et décerne, une fois de plus, prix et honneurs à des projets originaux et bien de chez nous.



Ébénisterie Richard & Levesque Inc.

Encore cette année, Ébénisterie Richard & Levesque se démarque et remporte deux prix Nobilis pour la qualité et la beauté de ses réalisations. La première, une superbe cuisine contemporaine située à Québec et imaginée par Catherine Tremblay, obtient la palme dans la catégorie Excellence cuisine, projet neuf de 20 000$ et plus. Les matériaux employés sont des plus originaux, particulièrement la laque noire des armoires qui demeure peu utilisée dans la décoration des cuisines. Celle-ci permet un contraste saisissant avec le blanc immaculé des comptoirs de quartz, avec la brillance des électroménagers en acier inoxydable, des armoires givrées, de la hotte centrale et du dosseret. Ces couleurs s’harmonisent toutefois avec goût pour révéler l’éclat et l’originalité du design. Les armoires, très nombreuses dans la pièce, maximisent l’espace de rangement et contribuent au style moderne et minimaliste de l’endroit. L’îlot de forme rectangulaire et très droite, tout comme plusieurs autres éléments dans la pièce, confère à l’espace une allure linéaire et épurée, en plus de fournir une surface de travail vaste et accessible aux propriétaires, qui s’adonnent avec joie à la préparation des repas.


Le deuxième projet, réalisé à Québec lui aussi, obtient la première place de la catégorie Excellence cuisine, projet de rénovation de 20 000$ à 30 000$. Cette reconnaissance s’avère méritée, puisque la métamorphose de cette pièce est particulièrement réussie. Les propriétaires souhaitaient que la cuisine d’origine, assez limitée dans ses dimensions, bénéficie de plus de lumière et d’espace de rangement. Le défi a été relevé avec brio par la designer Christiane Ruel Côté. Celle-ci s’est inspirée de la couleur bois du plancher et des pièces adjacentes pour créer une décoration originale et contemporaine, en harmonie avec le reste de la maison. Elle a conçu de nombreuses armoires, dont plusieurs givrées, qui donnent de la profondeur et de la luminosité à l’endroit. Les comptoirs de quartz blanc et le dosseret de pâte de verre coloré font élégamment contraste avec le noyer pour le mettre en valeur. De plus, la forme ondulée de l’îlot et de ses chaises ainsi que des poignées sur les armoires casse l’effet linéaire des autres éléments de la cuisine pour y ajouter une touche de fantaisie tout à fait unique.



Abonnement
Actualités
Magazine de décoration Sofa déco
Appel d’offres de la Ville de Québec pour le plan de mise en valeur des rivières du Cap Rouge, Saint-Charles, Beauport et Montmorency



Avec un tout nouveau décor époustouflant L’OEUFORIE STEAK FRITES & CIE FAIT PEAU NEUVE!



Rénover la cuisine, le meilleur moyen d’augmenter le prix de vente d’une propriété



Archives des nouvelles
Trouvailles Web

10 lits pour des personnes hors du commun?


Sofa déco magazine décoration



En savoir plus