Magazine de décoration Sofadéco - Édition Novembre 2008 - Les chambres - Faites de beaux rêves…

Une chambre à coucher, c’est aussi une chambre à aimer, une pièce de détente, un endroit où pleurer, un espace pour les devoirs ou pour parler entre amis. C’est un refuge personnel que l’on partage parfois avec l’être aimé, d’autres fois avec une sœur ou un frère. Une chambre à coucher, c’est sa personnalité mise à nu. Entrez maintenant dans 11 chambres aux univers bien différents.

Texte : Julie Houde      


Un air de château

À la demande du couple règne dans cette chambre une ambiance romantique et feutrée digne des vieux châteaux français pour un sommeil impérial.

- Tout en rouge, les murs imposent un air intime et romanesque au décor. Les motifs discrets qui ornent le papier peint enrichissent ce dernier et rappellent les étoffes royales d’une tout autre époque.

- Les rideaux qui habillent la porte-fenêtre semblent dévoiler une scène théâtrale des plus élégantes. Des stores romains les accompagnent afin d’empêcher la lumière de pénétrer dans la chambre le matin venu.

- Une bergère ainsi qu’un banc attirent l’attention près du lit. Parés des mêmes tons , ils rehaussent le style classique qui règne en maître dans la chambre.