Magazine de décoration Sofadéco - Édition Octobre 2008 - Octobre 2008 - Octobre 2008
décoration, déco, magazine, désign, désigner, architecte, architecture, habitation, maison, sofa, décoration québec, déco québec, déco

Sommaire

Sofadéco / Octobre 2008



Pièce privilégiée des propriétaires les dimanches après-midi, le salon est un endroit douillet où, un verre de vin à la main, il fait bon bavarder avec les invités près du foyer de briques.



Comme partout dans la maison, des objets anciens décorent le salon. Un vieux gramophone trône sur la table. Il nous transporte au milieu du XIXe siècle, à l’époque où Emil Berliner a inventé l’appareil. Derrière l’ancêtre de la radio, un lampadaire, que l’on retrouve habituellement à l’extérieur, a bien sa place ici.

Des fauteuils couleur vin s’harmonisent avec la causeuse à carreaux que l’on voit traditionnellement dans les décors campagnards. De chaque côté, deux fenêtres symétriques sont surmontées de cantonnières de bois. Des stores opaques empêchent la lumière de pénétrer à l’intérieur et des rideaux à motifs ont été ajoutés afin de compléter l’habillement. La globe repose sur un pied de fer près des fauteuils et permet aux propriétaires de parcourir le monde en seulement quelques secondes.

Pièce de résistance, une contrebasse a été installée dans le salon en guise de décoration. Bien que personne ne joue de l’instrument à la maison, on célèbre sa beauté et sa prestance en l’exposant à la vue de tous.



Abonnement
Actualités
Magazine de décoration Sofa déco
Appel d’offres de la Ville de Québec pour le plan de mise en valeur des rivières du Cap Rouge, Saint-Charles, Beauport et Montmorency



Avec un tout nouveau décor époustouflant L’OEUFORIE STEAK FRITES & CIE FAIT PEAU NEUVE!



Rénover la cuisine, le meilleur moyen d’augmenter le prix de vente d’une propriété



Archives des nouvelles
Trouvailles Web

18 constructions incroyables qui réveilleront l'enfant qui sommeille en vous!


Sofa déco magazine décoration



En savoir plus