Magazine de décoration Sofadéco - Édition Octobre 2008 - Dossier cuisines - Un zeste de fraîcheur

Une cuisine rafraîchissante aux tons printaniers qui éveille chaque sens dès l’entrée.

Texte : Julie Houde      


- La propriétaire désirait une cuisine où l’on a le goût de sourire dès qu’on y entre. Le designer a donc exaucé son vœu en lui orchestrant un décor unique où le style champêtre a été actualisé.

- Une surface de travail blanche en corian poursuit le ton donné, celui d’une pièce tout en douceur où les points plus dynamiques se révèlent dans les accessoires et le dosseret.

- Ce dernier assemble des couleurs audacieuses qui s’harmonisent parfaitement aux accessoires et aux nombreuses fleurs qui ajoutent de la vie au décor. On a repoussé les limites traditionnelles en laissant les carreaux de céramique s’étendre jusqu’au dessus de la fenêtre en baie pour un résultat concluant.

- Les armoires de merisier, aussi avant-gardistes, atteignent le plafond. Certaines laissent voir leur contenu de façon élégante. Les luminaires intégrés dans celles-ci reflètent leur lumière sur le verre pour un effet éclatant. Les lignes verticales des armoires donnent de la hauteur et de la prestance à la cuisine.

- Un espace lunch a été aménagé dans un coin de la pièce, sans toutefois négliger l’espace de rangement. Une façon originale et élégante de l’intégrer au décor tout en laissant respirer la cuisine.

- Au sol, de l’ardoise rend la pièce plus chaleureuse. Une touche plus foncée pour une atmosphère plus conviviale.