Magazine de décoration Sofadéco - Édition Octobre 2008 - Dossier cuisines - Espace classique

Les couleurs monochromes donnent un aspect élégant et reposant à cette cuisine de style classique.

Texte : Julie Houde      


- Au départ, la cuisine manquait d’accessibilité et d’espaces de rangement. La lumière pénétrait difficilement dans la pièce et une cure de rajeunissement s’imposait. La designer a donc repensé l’aménagement en entier de façon à obtenir une cuisine fonctionnelle au charme invitant.

- La couleur vanille domine dans toute la pièce. Elle se retrouve avec modération dans plusieurs éléments du décor afin d’agrandir la cuisine et de bien l’harmoniser avec le reste de la maison.

- Les armoires en érable entourent la cuisine en U. Des vitres habillent quelques-unes d’entre elles pour dévoiler la jolie vaisselle de madame. Le dessous d’une des armoires se prolonge afin de former un endroit propice pour y installer le sucre à proximité de la cafetière.

- Le dosseret, installé en angle, renferme la couleur des armoires. Il reflète avec soin la lumière du jour pour éclaircir la pièce.

- Un îlot fait face à la cuisinière. Espace de rangement supplémentaire, il contient un mini-bar où sont assemblés les coupes et les verres à cocktail.

- Le comptoir de granit contraste avec la couleur principale de la cuisine. Il enrichit le décor et s’agence parfaitement avec les électroménagers. Sa durabilité fait de lui le chouchou des propriétaires de la maison.