Magazine de décoration Sofadéco - Édition Octobre 2008 - Dossier cuisines - Heureux mariage des matières

Un mélange des matières savamment effectué pour une cuisine moderne et ergonomique où rien n’est laissé au hasard.

Texte : Julie Houde      


- On a séparé l’îlot central en deux parties pour définir de manière originale leur utilité. D’un côté, une surface de travail spacieuse et, de l’autre, un comptoir lunch en verre ambré. Ce dernier est muni de roulettes afin qu’on puisse le déplacer facilement.

- Les armoires en MDF laqué éclaircissent la pièce. Certaines, en acier inoxydable, s’ouvrent à l’horizontale pour briser le rythme installé.

- Le garde-manger, fait de Zebrawood fini piano, contraste avec les éléments de la cuisine pour poursuivre dans la tradition du mélange des matières. Avec sa couleur naturelle, il apporte un brin de chaleur au décor.

- Un dosseret fait de pâte de verre enrichit la cuisine. Sa couleur s’harmonise avec plusieurs éléments dans la pièce, dont les électroménagers, les armoires en acier inoxydable et les luminaires. L’éclairage installé sous les armoires lui confère brillance et prestance.

- Original : le dessous des armoires semble se prolonger pour créer un espace déco où reposent des fleurs. En bas de celui-ci, on a aménagé des casiers à même le comptoir pour y insérer les nombreux livres de recettes des propriétaires.