Magazine de décoration Sofadéco - Édition Octobre 2008 - Dossier cuisines - Une cuisine d’exception

Un mélange de couleurs réussi pour ajouter personnalité et richesse à la cuisine contemporaine.

Texte : Julie Houde      


- Deux teintes d’armoires de merisier se côtoient dans la cuisine de type laboratoire afin de bien délimiter la section vaisselier des surfaces de travail. Les armoires les plus pâles illuminent la cuisine et les plus foncées enveloppent davantage la pièce. Cette harmonieuse combinaison de couleurs fait ressortir le comptoir de granit aux multiples rainures qui contraste bien avec la céramique du sol pour créer un effet de profondeur.

- Certaines poignées d’armoire ont été installées à la verticale afin de briser les mouvements horizontaux qui dominent dans la pièce.

- Parmi les armoires, sous le vaisselier, se trouve un cellier. Ce dernier possède un verre givré pour laisser pénétrer la lumière et ainsi laisser entrevoir son contenu sans toutefois le révéler complètement.

- Pour satisfaire le côté artistique de la propriétaire, une toile de Marcela Rodriguez, peintre mexicaine, a été suspendue au mur . Ses points de couleurs chaudes et flamboyantes donnent dynamisme et vivacité à la pièce. Elle habille d’ailleurs un mur muni d’un papier peint neutre et agrémenté de lignes horizontales qui contribuent à agrandir la cuisine.

- Deux niches, l’une près du comptoir-lunch et l’autre adjacente au vaisselier, mettent en valeur des objets déco. Des luminaires encastrés ont été installés au-dessus de chacune d’elles afin d’attirer le regard.