Magazine de décoration Sofadéco - Édition Octobre 2008 - Dossier cuisines - Laissez entrer la nature !

La nature a pris cette cuisine en otage. Elle s’y est installée, habillée de ses plus beaux habits d’automne, pour un résultat des plus magnifiques.

Texte : Julie Houde      


- Les armoires de cerisier atteignent le plafond pour donner un effet de hauteur à la pièce. Elles renferment le réfrigérateur afin de mieux l’intégrer au décor. Quant au congélateur, il a été inséré dans deux profonds tiroirs, tout juste sous la machine à café. Une idée astucieuse pour le préserver dans la cuisine sans toutefois briser le rythme de la pièce.

- Le granit, dont est faite la surface de travail, rappelle les galets que l’on trouve près des rivières. Il impose calme et sérénité tout en s’harmonisant avec la couleur orangée des armoires.

- Un dosseret en céramique surmonte le comptoir. Il contient un amalgame de couleurs que l’on retrouve ici et là dans la cuisine. Des carreaux plus petits ont été installés pour délimiter la surface de cuisson.

- Une plaque à induction accompagne la cuisinière traditionnelle . Coup de cœur pour les propriétaires, elle s’avère très pratique pour les amateurs de cuisine.

- Un îlot central s’impose au centre de la cuisine. Des sabots soutiennent la partie supérieure pour lui conférer un style classique. Un cellier est intégré dans celui-ci pour des vins fin prêts lors des soupers entre amis.