Magazine de décoration Sofadéco - Édition Octobre 2008 - Dossier cuisines - Influence américaine

Cette vaste cuisine traditionnelle saura charmer avec son décor aux influences américaines…

Texte : Julie Houde      


- Avec ses matériaux naturels, tels le granit et le bois, la cuisine revêt un style traditionnel dominant, tout en ayant une touche américaine par l’insertion de piliers de bois dans les meubles. Ceux-ci contribuent à la richesse du décor.

- Éclairée par la lumière du jour qui pénètre par les nombreuses fenêtres, cette cuisine semble lumineuse malgré les couleurs foncées utilisées .

- Désir des propriétaires : beaucoup d’ armoires pour du rangement. Faites d’érable, elles atteignent les retombées du plafond. L’une d’entre elles a été transformée en espace déco où les tablettes de verre font office de logis aux accessoires.

- Le comptoir de granit reflète bien la lumière pour illuminer davantage l’endroit.

- Sur le plancher de bois franc s’élève l’îlot central où la zone de cuisson fait face au comptoir-lunch.

- Un immense vaisselier montre fièrement les trésors qu’il contient. Sa prestance ajoute de la richesse à la cuisine. Il possède une surface en granit afin de servir de comptoir en cas de besoin.

- Des poutres de bois se croisent au plafond pour aller rejoindre des moulures de la même couleur. Leur teinte foncée contraste avec celle du plafond, couleur crème. Le plafond, un endroit souvent délaissé, crée ici une ambiance chaleureuse et enveloppante .