Magazine de décoration Sofadéco - Édition Été 2008 - Été 2008 - Été 2008
décoration, déco, magazine, désign, désigner, architecte, architecture, habitation, maison, sofa, décoration québec, déco québec, déco

Sommaire

Sofadéco / Été 2008



Quel plaisir de se promener à travers cinq continents et plus de soixante-dix pays pour visiter de magnifiques jardins! Chacun recèle une histoire que l’auteure nous dévoile en plus de nous livrer une description séduisante des lieux. Somptueux, intime, exotique, chaque jardin nous charme par son style particulier, que celui-ci soit médiéval, baroque ou contemporain. Les belles photos qui accompagnent les textes donnent l’envie d’aller admirer de plus près ces créations artistiques où le patrimoine naturel est mis en valeur. Oui, vraiment, un livre qu’il faut avoir lu… et vu dans sa vie!

SPENCER-JONES, Rae. Les 1001 Jardins qu’il faut avoir vus dans sa vie, Éditions du Trécarré, 2008, 960 pages. 34,95 $


Texte : Catherine Tremblay, designer d'intérieur      


Hommage aux papas!

On ouvre ce livre comme on ouvre un écrin… avec délicatesse et respect. Avec émerveillement aussi. Les photos qu’il dévoile sont d’une qualité et d’une beauté incomparables. Et les citations ont la douceur des images qui les accompagnent. Voilà un superbe présent à offrir à son père qui, à chaque fois qu’il le regardera, entendra le « je t’aime » de son enfant et découvrira, une fois de plus, la joie d’être papa. Beauté et tendresse au rendez-vous!

CHRISTIAENS, Nathalie (textes) et THÉRIAULT, Brigitte (photos). Papas, Les Éditions La Presse, 2008, 127 pages. 32,95 $



Élégantes bibliothèques

Originale, décorative, mais avant tout pratique, la bibliothèque n’en finit pas de nous étonner par son allure pouvant être tout aussi audacieuse que sobre. Catherine Levard propose des modèles de rangements de livres dont le lieu d’installation s’adapte à l’espace disponible dans la pièce : autour de la cheminée, contre le mur, sous les combles… L’auteure s’attarde aux étagères et à leurs fixations astucieuses, qui permettent d’utiliser intelligemment toute la surface prévue. Enfin, le choix des matériaux, qui confèrent à ce meuble un style et une personnalité, est décrit avec précision. Des idées ingénieuses pour mettre en valeur ces objets qui nous tiennent à cœur : nos livres!

LEVARD, Catherine. 1000 idées bibliothèques et étagères, Éditions Massin, 2008, 80 pages. 22,95 $




Le patio est à l'honneur

Que viennent les beaux jours et que l’on profite pleinement de leur douceur! Cette invitation de Dame Nature peut se concrétiser par l’aménagement d’un patio, véritable prolongement de la maison. Voici un guide qui contient des renseignements judicieux sur la conception de ce lieu de détente : le choix du site, le style privilégié, les éléments de la structure et la décoration. Une foule de recommandations sont également formulées concernant les matériaux et les techniques de construction à utiliser. S’ajoutent également des projets à réaliser autour du patio. Chacune des étapes est décrite de façon détaillée et des photos fort éloquentes les illustrent parfaitement bien. Un guide suggestif à souhait!

BLACK&DECKER. Guide complet du bricoleur, les patios, Les Éditions de l’Homme, 2008, 240 pages. 31,98 $



Abonnement
Actualités
Magazine de décoration Sofa déco
Appel d’offres de la Ville de Québec pour le plan de mise en valeur des rivières du Cap Rouge, Saint-Charles, Beauport et Montmorency



Avec un tout nouveau décor époustouflant L’OEUFORIE STEAK FRITES & CIE FAIT PEAU NEUVE!



Rénover la cuisine, le meilleur moyen d’augmenter le prix de vente d’une propriété



Archives des nouvelles
Trouvailles Web

Inclassable ou Insolite


Sofa déco magazine décoration Manoeuvrer une automobile à travers ces huit virages peut apparaître dangereux, mais  c'est pourtant grâce à ces courbes sinueuses que la rue, trop abrupte, est praticable. Durant la saison estivale, on estime que plus de 350 autos y circulent chaque jour.
Manoeuvrer une automobile à travers ces huit virages peut apparaître dangereux, mais c'est pourtant grâce à ces courbes sinueuses que la rue, trop abrupte, est praticable. Durant la saison estivale, on estime que plus de 350 autos y circulent chaque jour.


En savoir plus