Magazine de décoration Sofadéco - Édition Été 2008 - Aménagements paysagers - Un vent de fraîcheur

Du haut des balconnières garnies de fleurs annuelles, un magnifique jardin s’offre au regard. Situé à Cap-Rouge, tout près du fleuve Saint-Laurent, le domaine arboré et fleuri offre de multiples aires d’activités. Un endroit qui ressemble davantage à un chalet qu’à une maison , vœu qu’avaient émis les propriétaires souvent accablés par le travail la semaine.

Texte : Julie Houde      


Coin récréatif

La piscine trône au centre de l’endroit et les propriétaires peuvent s’y baigner en admirant le fleuve. On y a apposé une glissoire qui est la source de sourires sur les lèvres des enfants, et parfois même celles des parents. Un pin saule pleureur offre dans sa courbe un clin d’œil à la piscine. Entouré d’un rosier et de campanules, il semble veiller sur les fleurs qui s’épanouissent aux alentours.

Aire de détente

Deux fauteuils font face au fleuve, à un endroit où le bruit de l’eau et la fraîcheur de la brise viennent frôler les visages des occupants. Un foyer, entouré de fauteuils, est installé sur le pavé et laisse présager des soirées remplies de légendes et de guimauves grillées à la chaleur du feu… Quelques chaises longues font aussi face à la piscine, où s’installent ceux et celles qui ont envie d’un teint halé le temps d’une saison.

Le tout entouré de fleurs et d’arbres, pour un jardin qui fait appel aux sens.