Magazine de décoration Sofadéco - Édition Été 2008 - Été 2008 - Été 2008
décoration, déco, magazine, désign, désigner, architecte, architecture, habitation, maison, sofa, décoration québec, déco québec, déco

Sommaire

Sofadéco / Été 2008



Niché derrière une demeure de style ranch américain, ce jardin comporte les grands espaces souvent attenants à ce genre de demeure. La décoration et les éléments y ont par contre été repensés pour créer un magnifique paysage au décor classique.

Texte : Catherine Tremblay, designer d'intérieur      


D’une grandeur étonnante, le jardin de 40 000 pieds carrés répond aux besoins de ceux qui souhaitent allier vie active et relaxation. La piscine aux formes arrondies accueille les propriétaires et leur permet tant de se tenir en forme que de se rafraîchir un peu lorsque la chaleur fait des siennes.

Épousant les formes de la piscine, un parcours de pavé se fait l’hôte de plusieurs fleurs et arbustes. Les longues feuilles effilées des crocosmias voisinent avec les coléus rouges dans un vase aux motifs abstraits. Des hémérocalles, jolies fleurs jaunes et rouges, ainsi que des liatris, ayant l’apparence de chandelles de couleur mauve, se côtoient pour former un mélange harmonieux. Des chaises en osier sont également posées sur le sol, tout près de la piscine, pour permettre à madame et à monsieur de se faire dorer au soleil pendant quelques heures.

La simplicité et l’élégance marquent le jardin sillonné d’un chemin de pierres. Celui-ci comporte un escalier en demi-lune qui conduit à une aire de repos. Des fauteuils confortables sont installés face à face pour faciliter les conversations autour du foyer. Une clôture en fer forgé préserve l’intimité des lieux pour des moments de détente en famille.

Un jardin magnifique et sans prétention où il fait bon se retrouver pour un instant de tranquillité bien mérité.



Abonnement
Actualités
Magazine de décoration Sofa déco
Appel d’offres de la Ville de Québec pour le plan de mise en valeur des rivières du Cap Rouge, Saint-Charles, Beauport et Montmorency



Avec un tout nouveau décor époustouflant L’OEUFORIE STEAK FRITES & CIE FAIT PEAU NEUVE!



Rénover la cuisine, le meilleur moyen d’augmenter le prix de vente d’une propriété



Archives des nouvelles